• Un attr alt u
  • Un attr alt
  • un attr alt

Réussir sa session de couple 03.08.2016

Quand vient le moment de faire une session de couple ou les photos de couple pendant un mariage, j’ai souvent cette petite phrase «  je ne suis pas du tout photogénique ». Alors voilà le moment pour moi de vous donner quelques conseils pour vous sentir à l’aise le moment venu . 


Choisir un lieu qui vous ressemble :

Je vous demande toujours si vous avez un lieu de préférence ou une envie de lieu. Par exemple, si vous avez l’habitude de flâner dans les rues parisiennes ou d’aller au bois de Vincennes en amoureux, pourquoi ne pas faire les photos là-bas ?  Vous vous sentirez à l’aise, car ce sont des lieux ou vous êtes déjà venu, et les photos seront encore plus jolies.

En plus, c’est le moment pour moi de découvrir de noueux lieux, alors on n’hésite pas à m’en parler.

Mon lieu préféré : le marché aux fleurs du dimanche matin en couple !


Choisir le bon jour :

Contrairement au mariage, il est possible de décaler le jour de votre session de couple d’un jour ou plusieurs si jamais le temps ne s’y prête pas ! Le mieux est de miser sur un temps doux avec un joli soleil pour profiter au maximum de ce moment entre nous.

Mon moment préféré : l’heure avant la disparition du soleil ! que du charme


Mettre des vêtements qui vous vont et dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Pour être à l’aise devant l’appareil photo, c’est d’abord une question de confiance en soi ! Personne ne se trouve parfait, mais si déjà vous mettez des vêtements qui vous mettent en valeur, vous vous sentirez tout de suite beau . Pensez aussi à ne pas mettre des vêtements trop serrer ou trop large, et évitez le total look noir ou blanc, ne jamais abuser des motifs !

Mon style préféré : le style «  on se fait un piquenique en amoureux au parc »


Se maquiller plus que d’habitude

Pourquoi pas faire votre essai maquillage juste avant la session ? Cela vous permettra de voir le résultat en photo. Si vous vous maquillez seule, je vous conseille d’en mettre un peu plus que d’habitude

 

Accessoirisez:

J’ai en tête tout de suite des ballons, mais cela peu aussi entre un joli vélo, des petites fleurs pour madame, votre guitare ou simplement votre chien.On peut aussi décider à l’avance qu’on ira faire un tour vers un glacier pour rajouter deux jolies glaces que vous partagerez pendant les photos.


Mais surtout : AMUSEZ VOUS 

 Camille