Un mariage champêtre aux hauts de pardaillan 18.01.2019

mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_2 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_3 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_4 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_5 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_6 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_7 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_8 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_9 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_10 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_11 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_12 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_13 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_14 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_15 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_16 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_17 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_18 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_19 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_20 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_21 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_22 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_23 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_24 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_25 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_26 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_27 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_28 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_29 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_30 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_31 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_32 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_33 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_34 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_35 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_36 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_37 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_38 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_39 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_40 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_41 mariage-photographe-paris-leshautsdepardaillan_42
Émilie & Matthias se sont mariés en été 2018 , et je souhaitais partager avec vous quelques réponses qu'ils m'ont fait concernant la photographie lors du mariage.

Comment avez-vous choisi votre photographe ? 
Nous avons passé beaucoup de temps (et c’est peu dire) à explorer les sites des photographes de mariage : ils sont si nombreux ! Mais en réalité, la plupart d’entre eux ne nous satisfaisaient pas, soit parce que leurs photos ne nous correspondaient pas (trop de noir et blanc, pas assez naturelles/spontanées, trop retouchées, mal cadrées…), soit parce que le premier contact ne passait pas (manque d’humilité de la part de certain.e.s qui demandent un prix exorbitant ou posent déjà trop de conditions…). En découvrant la page de Camille, nous avons eu un premier gros coup de cœur : TOUTES les photos de sa page nous faisaient rêver, pas une ne laissait planer le doute.
Et, cerise sur le gâteau, nous avons aussitôt apprécié la façon dont elle se présentait sur son site : une jeune femme charmante par sa simplicité et son humilité. Le deuxième coup de coeur s’est produit lorsque nous l’avons rencontrée : Camille nous a rassurés en nous expliquant tout ce qu’il fallait, mais elle nous a aussi donné des conseils précieux pour le jour J. 

Vous sentiez-vous à l’aise le jour J, lorsque je faisais des photos ? 
Parfaitement à l’aise ! 

Après chaque mariage, j’envoie dans les jours suivants quelques photos afin de vous donner un premier aperçu du mariage.
Nous étions comme des enfants recevant leurs cadeaux de Noël ! Le fait que Camille ait pris le temps de nous envoyer plusieurs photos dès le lendemain nous a ravis ! 

Comment avez-vous visionné vos photos pour la première fois ? 
Nous venions de rentrer de notre voyage de noces et la fatigue a laissé place à l’excitation de découvrir tous ces magnifiques souvenirs : nous avons passé la soirée/nuit à contempler chaque cliché. 

Un conseil pour les futurs mariés sur le choix de leur photographe ? 
Faire confiance en son ressenti : si on éprouve des émotions plus fortes devant les photos d’un.e photographe en particulier, ce n’est pas anodin.


Je me souviens de chaque mariage comme s'il avait été célébré la veille.Chaque couple est lié à leurs anecdotes du jour j.

Pour Émilie, je me souviendrais toujours de sa douceur pendant les préparatifs malgré l'effervescence autour d'elle. Des paroles toujours réconfortantes et une gentillesse sans pareil.
Quant-à Matthias, je me rappel encore de cette chaleur écrasante  qui nous à fait faire des pauses sous la climatisation dès que l'occasion se présentait pendant les préparatifs.



lieu de réception : les hauts de pardaillan
robe : cosmobella
vidéo: Julia Swell

  • 0695416705